Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » RT 2005

RT 2005

La RT 2005 (Réglementation thermique 2005) s’inscrit dans la continuité de la RT 2000.

Elle en reprend la structure réglementaire ainsi que les principes qui permettent au maître d’ouvrage de choisir la solution la plus économique pour atteindre la performance exigée.

3 conditions à respecter :

– L’économie d’énergie : La consommation d’énergie du bâtiment pour les postes de chauffage, eau chaude, sanitaire, refroidissement auxiliaire, doit être inférieure à la consommation de référence de ce bâtiment.

– Le confort d’été : La température intérieure conventionnelle atteinte en été doit être inférieure à la température de référence.

– « Les garde-fous » des performances minimales sont requises pour une série de composants (isolation, ventilation, système de chauffage). Introduites pas la RT 2000 , ces performances minimales ont été renforcées par la RT 2005.

La RT 2005 vise à maîtriser la consommation énergétique et à limiter  l’émission de gaz et effet de serre des bâtiments neufs. Elle encourage la conception bioclimatique, la limitation des ponts thermiques, le recours aux énergies renouvelables, la performance des équipements et une meilleure lisibilité des performances énergétiques.

L’ensemble des programmes neufs proposés par notre groupe « JEHANNO IMMOBILIER et JEHANNO PROMOTION » sur le Golfe du Morbihan Vannes et sa région respectent donc la réglementation thermique 2005 (Le résidence le Doris à ETEL)

Dans ce but,  nos programmes immobiliers neufs (Etel, Vannes, Auray – St Goustan, Saint-Avé, Landévant) en Bretagne Sud font l’objet d’une étude thermique auprès d’un ingénieur agréé.