Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » Acheter une maison à rénover : quelques conseils avant de se lancer
Vente - Jehanno immobilier Vannes

Pour obtenir le traitement le plus efficace contre les troubles de l'érection, vous devez acheter kamagra oral jelly surdosage, dans la meilleure pharmacie en ligne et sans ordonnance.

Acheter une maison à rénover : quelques conseils avant de se lancer

C’est une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques années : lachat d’une maison à rénover. Plutôt que de faire construire ou d’opter pour une maison déjà existante, prête à être habitée, de plus en plus de personnes font le choix de la rénovation. Une manière de refaçonner son espace de vie en fonction de ses goûts et de ses habitudes en exploitant des bâtisses de caractère.

Vous cherchez une maison à rénover à Vannes ou dans sa région ? Gwénola Jéhanno Immobilier vous accompagne et vous apporte le conseil nécessaire pour vous éviter les erreurs. Pour un projet de maison à rénover serein, faites appel à votre agence immobilière à Vannes !

Voici 7 conseils pour vous aider à bien choisir votre maison à rénover à Vannes.

Commencez par inspecter les murs de votre future maison à rénover à Vannes

Autant commencer par le début. Quand vous visitez pour la première fois une maison à rénover ou tout type de structure du style grange ou corps de ferme, prêtez attention aux murs. Il faut ici tout particulièrement s’attarder sur les murs porteurs afin d’entrevoir les possibilités qui pourront s’offrir à vous dans l’avenir. Le fait d’identifier les murs porteurs permet aussi d’éviter les mauvaises surprises une fois la maison achetée. Vous pouvez prévoir avec plus de précision le budget des travaux et étudier la nouvelle disposition des pièces.

Pour les appartements à rénover, examinez les parties communes

Bien souvent, les parties communes donnent une indication générale quant à l’état de l’immeuble dans son ensemble. Cela aide également à comprendre le fonctionnement de la copropriété. Il convient donc de jeter un œil aux escaliers, à l’ascenseur, au hall et à la cour s’il y en a une.

Pour acheter une maison à rénover à Vannes, n’oubliez pas les fissures

Les anciennes maisons peuvent présenter divers problèmes plus ou moins difficiles à identifier. Les fissures constituent un bon indicateur. Même si l’avis d’un professionnel est préférable pour déterminer si une fissure est préoccupante ou non, vous pouvez déjà les regarder. Paradoxalement, une fissure récente est plus préoccupante qu’une ancienne fissure. Généralement, une nouvelle fissure est blanche alors qu’une figure ancienne sera plus sombre.

Si la fissure permet de glisser un doigt ou un stylo, il faut s’en soucier et faire le nécessaire, voire ne pas acheter la maison. À l’extérieur, les fissures horizontales et profondes sont aussi préoccupantes. Surtout si elles partent du plancher. Les architectes s’accordent en revanche à dire que les fissures au plafond, perpendiculaires à la façade, sont moins graves. Il est indéniable qu’une maison travaille avec les années. Les fissures, leur taille et leur nombre, vous renseignent donc sur l’envergure des travaux qu’il vous faudra effectuer pour sécuriser votre nouvelle habitation.

Regardez la porte d’entrée de votre future maison à rénover

Les compagnies d’assurance exigent qu’une porte d’entrée comporte une serrure trois points. La plupart en tout cas. Plutôt coûteuse, la porte d’entrée doit faire l’objet d’un examen en bonne et due forme. Si elle est en état, vous n’aurez pas à la remplacer. Ainsi, une ancienne porte d’entrée peut conférer un cachet intéressant à votre maison à rénover.

Acheter une maison à rénover à Vannes : qu’en est-il de la chaudière ?

Si la maison qui vous intéresse possède une chaudière en état de marche, vous pouvez demander au propriétaire depuis combien de temps elle est arrêtée, et son âge. La marque de la chaudière ainsi que son modèle sont aussi à prendre en considération.

L’importance des portes et fenêtres

Le remplacement des fenêtres et des portes coûte cher. Si votre future maison possède des fenêtres en bon état et double vitrage, encore une fois, vous n’aurez peut-être pas à les remplacer. Dans une maison, l’isolation thermique et phonique est essentielle. N’oubliez pas de prendre en considération le coût de remplacement des fenêtres. Leur design peut aussi bien sûr ne pas vous convenir.

Les sols de votre future maison à rénover

Les vieilles maisons peuvent cacher de véritables trésors. Par exemple, une moquette peut révéler un magnifique parquet. De manière générale, pour vous donner une indication de l’état des sols, marchez au niveau des endroits de passage, sur les seuils de porte par exemple. Si le parquet craque beaucoup, cela peut signifier qu’il vous faudra le changer.Gwénola Jéhanno Immobilier, votre agence immobilière à Vannes vous accompagne et vous permet d’acheter la maison à rénover de vos rêves. N’hésitez pas à nous contacter pour concrétiser votre projet !