Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » Acheter une maison à Vannes : quelles sont les choses à contrôler avant l’achat d’une maison
Vente - Jehanno immobilier Vannes

Pour obtenir le traitement le plus efficace contre les troubles de l'érection, vous devez acheter kamagra oral jelly surdosage, dans la meilleure pharmacie en ligne et sans ordonnance.

Acheter une maison à Vannes : quelles sont les choses à contrôler avant l’achat d’une maison

C’est décidé, vous allez acheter une maison ! Une décision importante qui rime souvent avec changement de vie… pour le meilleur. Cela dit, acheter une maison n’a rien d’anodin et doit se faire en veillant à respecter quelques règles. Il convient ainsi de procéder à plusieurs contrôles pour être certain.e de prendre la bonne décision. Ne pas agir trop vite et se faire accompagner peut également vous permettre de réussir votre achat de maison. Qu’il s’agisse d’une maison récente ou d’une maison à rénover d’ailleurs. Gwenola Jehanno Immobilier & Promotion, votre agence immobilière à Vannes  vous accompagne dans votre projet d’accès à la propriété en vous proposant notamment les meilleures annonces suivant vos besoins, goûts et exigences, dans la zone désirée.

Acheter une maison : les points de contrôle à ne pas oublier

Acheter une maison demande une certaine expertise. Les biens étant très nombreux, on peut parfois tomber dans des pièges qui entraînent une perte de temps facile à éviter. Être bien accompagné.e peut en cela vous être bénéfique. Et ce lors des multiples étapes qui constituent l’achat d’une maison. Il faut tout d’abord s’intéresser au prix. Vous avez un budget, plus ou moins flexible mais il peut être bon de s’assurer que les tarifs des maisons qui ont su retenir votre attention sont en accord avec ceux qui se pratiquent dans votre secteur, suivant la taille de la maison et d’autres facteurs.

Viennent ensuite les vérifications au niveau du profil du bien sur lequel vous avez jeté votre dévolu. La charpente est-elle en bon état ? Les murs présentent-ils des fissures ? Les plafonds et les sols sont-ils conformes à vos attentes ? Sans oublier tout ce qui touche à l’installation électrique, qui doit bien sûr être aux normes, la plomberie, la chaudière, la tuyauterie ou la cheminée si la maison en est équipée. N’hésitez pas à mesurer vous-même la surface. Celle de la maison mais aussi du terrain. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner pour savoir si l’habitation se situe sur une zone à risque, inondable ou autre. Le but étant de limiter le risque de mauvaise surprise une fois que vous aurez la jouissance de votre nouvelle maison. Il peut en cela être intéressant de demander l’avis d’un professionnel pour s’assurer que la maison ne présente pas de vice caché.

Quand on achète une maison, tout est important : la maison en elle-même, qu’il faut passer au crible, mais aussi son environnement direct. Concernant, comme souligné plus haut, les potentiels risques d’inondation mais aussi la quiétude du quartier, le voisinage, la couverture internet et mobile, les transports en commun, les commerces de proximité…

Concernant les travaux effectués par le passé sur la maison, la marie de la commune pourra vous renseigner afin de vous aider à détecter un potentiel vice caché. Dans le cas d’une maison âgée de moins de 10 ans, il peut être bon de réclamer au vendeur la déclaration d’achèvement des travaux et le certificat de conformité.

Acheter une maison rime aussi avec frais indirects

Si le prix fixé pour la maison de vos rêves correspond à votre budget et que les visites et les différents contrôles se sont bien déroulés, il convient par la suite de prendre en compte tous les autres frais tels que la commission d’agence immobilière et les frais de notaire. N’hésitez pas à en parler avec votre agent immobilier et de demander dans le même temps à votre notaire de vous faire une estimation relative à votre projet d’achat. Bien sûr, il faut aussi prendre en compte les impôts locaux, c’est à dire la taxe foncière et la taxe d’habitation. Des montants déjà établis pour le bien que vous prévoyez d’acquérir, qu’il ne faut pas oublier.