Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » Louer son premier appartement : tous les conseils
Vente - Jehanno immobilier Vannes

Pour obtenir le traitement le plus efficace contre les troubles de l'érection, vous devez acheter kamagra oral jelly surdosage, dans la meilleure pharmacie en ligne et sans ordonnance.

Louer son premier appartement : tous les conseils

Le moment est enfin venu de voler de vos propres ailes ! De quitter le nid familial pour vivre dans votre propre logement. Louer un appartement qui malgré toute l’excitation que cela peut représenter, ne s’improvise pas. Qu’il s’agisse de la location d’un meublé à Vannes ou de la location d’un appartement dans lequel vous pourrez agencer vos meubles et autres affaires personnelles. Quelques pièges sont à éviter pour que tout se passe au mieux.

Pour louer votre appartement à Vannes, Gwénola Jéhanno Immobilier vous accompagne et vous fait profiter de son expertise et de la fiabilité de son réseau.

Louer un premier appartement : attention au contrat de location

Le contrat de location, aussi appelé bail, est un document très encadré par loi, qui obéit à certaines règles bien précises. Ainsi, si vous procédez à la location d’un meublé, la durée du bail doit être d’un an au minimum. Pour un logement non meublé, cette durée s’étend à trois ans. Bien sûr, ces périodes sont renouvelables si les deux parties, le propriétaire et le locataires, sont d’accord.

Si vous voulez quitter votre logement, meublé ou non, avant la date prévue dans le bail, il vous faudra en notifier le propriétaire et respecter la durée du préavis. C’est aussi aussi dans le bail de location que se trouvent les clauses qui vous autorisent ou non à faire certaines choses dans votre appartement. Cela concerne ainsi souvent la présence d’animaux de compagnie.

Louer un premier appartement : le montant du loyer

Le montant du loyer doit bien sûr correspondre à votre budget. Vous vous devez ainsi de vous projeter dans l’avenir pour vous assurer de pouvoir régler en temps et en heure le montant du loyer. À noter qu’il est fréquemment demandé que les revenus correspondent à par exemple trois fois le montant du loyer. Il convient, quand on veut louer un appartement, de bien s’attarder sur ce point.

Louer un premier appartement : l’étape de l’état des lieux

C’est l’une des étapes les plus cruciales quand on veut louer un appartement. Étape que l’on néglige parfois quand il s’agit d’une première location. L’état des lieux qui se déroule ainsi : l’agent immobilier ou le propriétaire se rend avec vous sur les lieux pour procéder à une inspection détaillée qui consiste à noter les éventuelles traces d’usure, le nombre de trous dans les murs et autres détails dignes d’intérêts Un état des lieux qui servira au propriétaire ou à l’agent immobilier quand vous quitterez votre appartement afin de vous restituer, partiellement ou complètement votre caution.

Louer un premier appartement : quelles sont les pièces à fournir ?

Quand on veut louer un appartement, que ce soit le premier ou non, il convient de fournir plusieurs pièces. Il faut alors se munir d’un pièce d’identité signée, avec une photographie, comme un passeport ou une carte d’identité valides, une carte d’étudiant pour les étudiants, un contrat de travail, un avis de bourse si nécessaire et un avis d’imposition ainsi que les trois bulletins de salaire et la caution. Il peut être nécessaire, toujours dans le cas des étudiants, de demander à ce que les parents se portent caution. Malgré tout, quand cela n’est pas possible, il existe aussi des alternatives. N’hésitez pas à vous renseigner.

Par la suite, il vous faudra mettre le contrat d’électricité à votre nom ainsi que votre contrat internet. Prévenir les institutions est indispensable quand on emménage dans un appartement.

Vous cherchez à louer un appartement à Vannes ? N’hésitez plus et adressez-vous à Gwénola Jéhanno Immobilier, votre agence immobilière à Vannes. Bénéficiez d’un véritable réseau et de tous les conseils pour réussir votre emménagement dans notre belle région.