Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » Louer un appartement : découvrez les quartiers de Vannes
Vente - Jehanno immobilier Vannes

Louer un appartement : découvrez les quartiers de Vannes

Vous avez prévu de vous installer à Vannes pour faire vos études, pour découvrir les charmes de la Bretagne ou tout simplement dans le cadre d’un projet professionnel ? Il vous faut un appartement ou une maison ? Un bien à louer que vous devez chercher dans un ou plusieurs quartiers précis, afin de cocher toutes les cases indispensables. Par exemple, vous pouvez être amené.e à louer un appartement situé à côté de l’école de vos enfants ou de votre lieu de travail. Votre futur appartement doit également se trouver à une distance raisonnable des commerces de proximité. Même si vous pouvez également opter pour un endroit plus excentré.

Nous avons tous nos exigences en matière d’habitation car nous avons tous des besoins différents. Afin de combler les vôtres, un bon accompagnement est nécessaire. Surtout si vous ne connaissez pas Vannes et sa région. Parfaitement implantée dans l’agglomération, très au fait de toutes les spécificités de la ville, Gwénola Jéhanno Immobilier, votre agence immobilière à Vannes, vous accompagne dans votre projet et vous propose les meilleurs appartements à louer.

Mais avant de véritablement entamer les recherches, intéressons-nous aux différents quartiers de Vannes.

Louer à un appartement à Vannes : apprendre à connaître la ville

Centre historique et culturel breton d’envergure, Vannes rayonne à l’international pour de multiples raisons. Une cité très populaire qui, chaque année, attire de plus en plus de personnes. Vannes est découpée en 9 secteurs. Au centre, nous retrouvons Le Port, Saint-Patern et La Garenne. Louer un appartement dans ces secteurs présente des avantages certains : tout est accessible à pied ou à vélo, la mer est proche… Le cœur bouillonnant de la ville offre de nombreux bénéfices.

Le quartier Albert 1er, proche du centre-ville, est très réputé pour ses bâtisses de charme et autres villas de style Art-Déco. Des maisons qui bien souvent offrent de magnifiques jardins. Un secteur artistique et séduisant, historique et paisible, qui est notamment plébiscité par les familles par rapport aux écoles que l’on peut y trouver.

Dans quel quartier louer un appartement à Vannes ?

Bienvenue sur le Port de Vannes, rive droite et rive gauche ! Un quartier qui célèbre l’art de vivre typique de la ville. Un secteur connu pour ses maisons à colombages, ses animations mais aussi sa diversité. En effet, ici, la rive gauche et la rive droite proposent pour ainsi dire deux atmosphères aussi galvanisantes que différentes.

Sur la rive droite où vous pourrez retrouver la célèbre promenade de la Rabine. L’un des grands atouts de Vannes. Rive gauche, près de la Capitainerie du Port, Vannes se réinvente et regarde vers l’avenir. On peut y admirer les voiliers, profiter du parfum des embruns, voir des expositions, ou simplement faire du vélo ou du roller avant de prendre un verre en terrasse sur la place Gambetta.

Vous cherchez à louer un appartement à Vannes ? Pourquoi ne pas craquer pour le quartier Saint-Patern, soit le plus ancien de la ville ? Ici, c’est l’histoire qui se raconte au fil de ruelles typiques. Les commerces sont nombreux et l’atmosphère n’est pas sans rappeler celle de Montmartre à Paris.

Louer un appartement à Vannes : on s’éloigne un peu du centre…

Bordés de prairies, les quartiers du secteur ouest que sont Campen, Bernus, Le Pargo et Le Vincin sont aussi très séduisants et offrent en cela un bon aperçu de l’art de vivre à la bretonne. Quelques minutes suffisent pour apprécier la générosité de la nature, sans trop s’éloigner de la ville et de sa rythmique si particulière.

Du côté du secteur Sud-Ouest, dans les quartiers de Conleau et Cliscouet, c’est la mer qui dicte sa loi. On y retrouve de beaux espaces verts, des maisons contemporaines, des bâtisses plus traditionnelles, des commerces et des écoles. Louer un appartement dans ce secteur offre ainsi de nombreuses commodités.

On n’oublie pas le secteur Ouest, avec La Madeleine. Un quartier commerçant très vivant, avec de belles maisons d’architecte et plusieurs immeubles modernes. Tout près, le Sacré-cœur fait lui aussi office d’incontournable. Un quartier calme notamment plébiscité par les familles.

Pour votre appartement à louer à Vannes, trouvez le quartier parfait !

Et bien sûr, difficile de faire l’impasse sur le secteur Sud-Est avec Tohannic, ses résidences, sa modernité et son université, et Trehuinec dans le secteur Nord-Ouest, avec un côté campagnard très agréable. Le quartier de la Gare, en pleine mutation, peut également constituer un bon choix pour quiconque cherche à louer un appartement près du centre-ville.

Vous cherchez à louer un appartement ? Gwénola Jéhanno Immobilier, votre agence immobilière à Vannes vous présente les meilleurs biens en fonction de vos exigences et de votre budget.