Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » Louer une maison : quels sont les points à contrôler
Vente - Jehanno immobilier Vannes

Pour obtenir le traitement le plus efficace contre les troubles de l'érection, vous devez acheter kamagra oral jelly surdosage, dans la meilleure pharmacie en ligne et sans ordonnance.

Louer une maison : quels sont les points à contrôler

Louer une maison n’est pas une mince affaire, que l’on soit bailleur ou locataire. Il convient d’avancer prudemment pour éviter les pièges. En cela, un bon accompagnement est nécessaire.

Si vous désirez proposer un bien immobilier à la location ou si vous cherchez une maison à louer à Vannes, n’hésitez pas et profitez de l’expertise et de l’expérience de Gwénola Jéhanno Immobilier, votre agence immobilière dans le Morbihan.

En attendant de parler ensemble de votre projet, découvrez les points à vérifier quand on veut louer une maison

Louer une maison à Vannes : les points clés à contrôler quand on est propriétaire

Tout d’abord, une maison à louer doit proposer un certain niveau de confort. L’installation doit permettre un chauffage complet de l’habitation, la cuisine doit pouvoir recevoir un appareil de cuisson et il est nécessaire de prévoir un emplacement pour raccorder une machine à laver et éventuellement un lave-vaisselle.

Bien sûr, l’installation électrique doit être aux normes et ne présenter aucun risque. La chaudière doit aussi être en état de fonctionner. Autre point à surveiller : l’humidité. Un logement humide ne va pas attirer les locataires. Il convient en cela, avant de louer une maison, de vérifier que celle-ci ne comporte aucune fuite. L’isolation peut aussi faire l’objet de divers contrôles.

Le propriétaire qui souhaite louer une maison doit également annexer au bail un état des lieux et les quatre diagnostics exigés par la loi :

  • L’État des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols : il indique si le logement se situe dans un périmètre d’exposition à un ou plusieurs risques (inondation, usine…).
  • Le diagnostic de performance énergétique : il indique la consommation du logement en énergie.
  • L’état de l’installation intérieure de gaz et d’électricité : le but est de procéder à l’évaluation des risques pouvant porter atteinte à la sécurité des occupants du logement. 
  • Le contrat des risques d’exposition au plomb : à noter que ce document n’est obligatoire que si la maison a été construite avant 1949.

Bien sûr, si vous voulez proposer une maison meublée à la location, vous devrez équiper le logement convenablement.

Louer une maison à Vannes : les points clés à contrôler quand on est locataire

Tous les points soulignés dans la partie précédente concernent logiquement le locataire. Il convient ainsi de surveiller l’état général de la maison à louer, de vérifier si elle présente des tâches d’humidité par exemple, de regarder la toiture et l’isolation ou encore l’installation électrique.

Il est également conseillé de demander au propriétaire les factures de l’ancien locataire de la maison afin de se faire une idée quant aux dépenses réelles concernant le chauffage, le gaz et l’électricité. Cela évite les mauvaises surprises et permet de bien préparer le budget.

Il est conseillé de vérifier la tuyauterie. Pour cela, inutile d’avoir son diplôme de plombier. Il suffit d’ouvrir les robinets, d’actionner la chasse d’eau et d’essayer la douche pour simplement vérifier qu’il n’y aucune fuite et que tout fonctionne correctement.

Tous les documents mentionnés précédemment sont aussi à demander impérativement. Enfin, vous pouvez vérifier que le voisinage n’est pas bruyant et vous renseigner quant aux commodités. Le principal est de ne rien oublier.

Louer votre maison à Vannes : faites-vous accompagner

Il peut être hasardeux de se lancer seul quand on veut louer une maison. Gwénola Jéhanno Immobilier vous propose en cela un accompagnement optimal pour vous permettre de louer une maison sereinement, que vous soyez locataire ou propriétaire. Votre agence immobilière à Vannes vous accompagne toute l’année pour vos projets. N’hésitez pas à https://agence-immobiliere-vannes.fr/nous-contacterhttps://agence-immobiliere-vannes.fr/nous-contacter pour en savoir plus.