Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » POURQUOI ACHETER DANS LE NEUF?
Vente - Jehanno immobilier Vannes

POURQUOI ACHETER DANS LE NEUF?

Même si l’ancien représente toujours la majorité du marché immobilier, acheter dans le neuf offre de sérieux avantages notamment en termes de qualité du logement et de la résidence, d’économies d’énergie, de protection juridique et d’avantages financiers.

 

Petit aperçu des principaux avantages de l’immobilier neuf

  • Des espaces optimisés pour une meilleure qualité de vie

Nos programmes immobiliers neufs sont conçus  pour répondre à tous vos besoins. Pratiques, lumineux, bien agencés, ils s’adaptent à votre style de vie.

Par ailleurs nous vous laissons le choix des finitions : revêtements de sols et muraux. Vous bénéficiez d’un aménagement “sur mesure». En fonction de l’avancement du chantier, si le stade de travaux le permet, vous pouvez apporter certaines modifications à l’agencement intérieur du  plan.

Cette meilleure qualité de vie se fait ressentir au niveau des parties communes. Celles-ci offrent un plus grand confort que dans l’ancien: espaces verts, ascenseur dernier cri, visiophone, portail automatisé…

  • Des normes techniques et environnementales dernière génération

L’immobilier neuf est soumis aux règlementations en vigueur. Votre nouvel appartement respectera donc les normes techniques et environnementales les plus récentes. Afin d’atteindre les objectifs de performance énergétique, l’équipe technique de  Gwénola JEHANNO promotion  tient  compte d’éléments comme l’orientation du bâtiment, l’isolation thermique et phonique, la ventilation et de plus en plus souvent utilisation des énergies renouvelables, éléments que l’on ne trouve que rarement dans l’ancien.

  • Le raccordement à la fibre dans tous les immeubles

Tous nos   programmes neufs en cours anticipent les raccordements à la fibre optique. Cet internet à très grande vitesse permet actuellement un débit plus de 100 fois supérieur et de meilleure qualité que l’ADSL, une bonne nouvelle pour les personnes travaillant à domicile et les accros à internet.

  • Des frais d’entretien limités

Alors qu’un logement ancien peut parfois réserver de mauvaises surprises et nécessiter des travaux imprévus (sans oublier le remplacement d’équipements vétustes et la rénovation nécessaire pour re-décorer ou réorganiser les pièces), acheter dans le neuf évite de tels frais supplémentaires. Par ailleurs, les parties communes d’une résidence neuve (façades, toit, cages d’escalier, ascenseur) ne nécessiteront pas de rénovation avant plusieurs années.

  • Les frais de notaire réduits

En achetant dans le neuf, les frais de notaire et d’enregistrement sont généralement deux fois moins élevés. Ils correspondent à 2,5 % ou 3 % environ du prix du logement, car dans l’immobilier neuf le prix de vente inclut déjà la TVA. Dans l’ancien, comptez entre 7 et 8 %. Cet avantage vous permettra de réaliser d’importantes économies.

  • Exonération de la taxe foncière durant 2 ans

Vous pouvez bénéficier, dans de nombreuses communes de l’exonération partielle de la taxe foncière si vous occupez votre logement neuf à titre de résidence principale ou secondaire. Cet avantage est valable pendant les 2 ans.

  • Une protection juridique solide pendant 10 ans

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d’une protection juridique solide, qui vous couvrira pendant plusieurs années. Trois garanties engagent la responsabilité du constructeur.

  • La garantie de parfait achèvement

Elle couvre l’ensemble des réserves éventuelles  qui ont été notés sur le procès-verbal de réception des travaux ou qui sont apparus au cours de l’année qui suit la date de ce procès-verbal (dans ce second cas, les vices doivent être signalés par un courrier de mise en demeure adressé en lettre recommandée).

  • La garantie biennale

Elle couvre tout mauvais fonctionnement des équipements « dissociables de la construction », c’est-à-dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (radiateurs, robinetterie, volets et portes), pendant 2 ans, à partir de la date de réception des travaux.

  •  Se constituer un patrimoine durable tout en sécurisant sa famille

L’immobilier reste un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Un appartement neuf, qui ne nécessite aucun travaux de rénovation et offre des performances énergétique optimales, favorise une bonne revente, et permet même d’imaginer une plus-value.

De plus investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine qui pourra être ensuite transmis.