Vous êtes ici » Jehanno Immobilier Vannes » Actualités » Profitez du nouveau dispositif Pinel breton
Vente - Jehanno immobilier Vannes

Pour obtenir le traitement le plus efficace contre les troubles de l'érection, vous devez acheter kamagra oral jelly surdosage, dans la meilleure pharmacie en ligne et sans ordonnance.

Profitez du nouveau dispositif Pinel breton

C’est l’une des grandes nouveautés de l’année 2020 en Bretagne en matière d’immobilier. Le Pinel Breton ! Un dispositif expérimental régional d’investissement locatif intermédiaire, qui concerne à ce jour 58 communes bretonnes. Explications…

Qu’est-ce que le Pinel breton ?

La réduction d’impôt Pinel concerne de manière globale l’investissement locatif dans des zones définies ou la tension entre l’offre et la demande de logements est la plus importante mais aussi dans les communes concernées par un contrat de redynamisation de site de défense. Voté le 28 décembre 2019, le Pinel breton vise à ce que la réduction d’impôt Pinel s’applique dans un nombre défini de communes concernées. Les plafonds de loyers et ceux des ressources du locataire étant fixés par le préfet de région. Et ce pour chaque ville ou village, voire même parties distinctes de commune. Le type de logement rentrant également en ligne de compte dans la détermination de ces plafonds.

Quels avantages avec le dispositif Pinel ?

Offrant une réduction d’impôt sur le revenu après l’achat d’une maison ou d’un appartement destiné à la location, la loi Pinel vise à soutenir l’investissement locatif. La réduction fiscale étant proportionnelle à la durée de l’engagement locatif (de 12 à 21 % pour une durée de 6, 9 ou 12 ans). Un plafond étant appliqué. La loi Pinel permet donc des économies non négligeables, pouvant atteindre 63 000 € au total, à repartir sur chaque année sur une période définie. Il est notable de rappeler que la loi Pinel autorise aussi au propriétaire, la location de son bien immobilier à un de ses enfants ou encore à ses parents. Le Pinel breton permettant de palier au fait que depuis le 15 mars 2019, certaines zones en Bretagne n’étaient plus éligibles au dispositif de soutien à l’investissement locatif. Le Pinel Breton redistribuant donc les cartes pour encourager une revitalisation du marché immobilier locatif. À noter que pour bénéficier des avantages fiscaux énumérés ci-dessus, les investisseurs bretons devront fournir une déclaration annuelle aux modalités fixées par décret, contenant les éléments indispensables à l’identification du logement proposé à la location, mais aussi le niveau de ressources du locataire ou encore le montant des loyers perçus dans l’année.

Le Pinel breton : qui est concerné ?

Sur les 58 communes bretonnes concernées, 25 le sont en totalité. 24 autres ne sont visées qu’en partie, au fil de 126 IRIS, ou quartiers. Enfin, 48 zones réparties dans 10 autres communes sont aussi concernées. Il est par ailleurs possible de consulter les territoires éligibles sur le site de la DREAL Bretagne. L’expérimentation du Pinel Breton étant prévue sur deux ans, soit jusqu’au 31 décembre 2021. Le début ayant été fixé au 31 mars 2020. Sont concernés :

  • Les acquisitions de logements destinés à la location, que ce soit des maisons ou des appartements.
  • Les acquisitions en l’état futur d’achèvement dont le contrat préliminaire de réservation a été signé et déposé au rang des minutes d’un notaire ou enregistré au service des impôts avant le 1er juillet 2020.
  • Logements neufs dont la demande de permis de construire a été  déposée entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017.

La résidence Artémis à Plescop, dans le secteur de Vannes, est éligible à ce nouveau dispositif de défiscalisation Pinel en Bretagne. Sont disponibles à l’achat, des appartements du type 2 au type 4, avec balcons ou terrasses et vue dégagée. Une véritable opportunité d’investir dans un bien locatif flambant neuf, conçu pour proposer des logements de qualité, bien exposés et isolés. Y compris au niveau de l’isolation phonique. Une résidence implantée dans un secteur dynamique, riche en commerces et proche du centre-ville de Vannes et donc de plusieurs zones commerciales. N’hésitez-plus et prenez contact avec Jéhanno Immobilier pour réaliser un investissement locatif sûr en profitant du dispositif Pinel breton pour faire de conséquentes économies sur vos impôts.